Table design

Comment assortir sa table design avec le reste de sa décoration ?

La table est un meuble incontournable dans une maison. Vous pouvez la choisir design pour y apporter du caractère. Dans ce cas, il sera toutefois nécessaire d’apprendre à accorder cette pièce de mobilier avec le reste de votre décoration d’intérieur.

Assortir sa table design à son intérieur : comment faire ?

Pour assortir sa table design à son intérieur, il convient de réfléchir à son association avec les chaises. Pour créer une déco homogène et sobre, il vaut mieux coordonner les différentes pièces de mobilier. Par exemple, une table de salle à manger design scandinave devra être accordée avec des chaises de même style. Pour sa part, une table de style industriel sera couplée à des chaises en bois avec des pieds en métal.

Cela dit, il ne s’agit pas d’une règle absolue. En effet, rien ne vous empêche d’associer une table design avec des chaises dépareillées. Une telle combinaison donnera lieu à une décoration originale. À titre d’illustration, il est possible d’assortir sa table design avec des chaises qui n’arborent pas des formes et des couleurs identiques et qui ne sont pas fabriquées à partir des mêmes matériaux. Veillez néanmoins à ne pas avoir plus de 3 couleurs différentes dans la même pièce. Autrement, le rendu risque d’être brouillon.

Assortir sa table design à son intérieur : comment faire ?

Comment mettre en valeur votre table ?

Il est nécessaire de bien placer sa table design, mais aussi de la décorer pour la mettre en valeur. Pour ce faire, les fleurs constituent une valeur sûre. Qu’elles soient naturelles ou artificielles, celles-ci apporteront de la gaieté dans votre intérieur. Il vous faudra cependant choisir scrupuleusement les fleurs qui prendront place sur votre table design en fonction de son style.

Pour orner un meuble design contemporain, privilégiez des fleurs à tige longue à l’instar des orchidées. Vous avez opté pour une table design scandinave ? Un bouquet de fleurs séchées est l’idéal pour la sublimer. Pour une table design de style industriel, misez sur des fleurs des champs et quelques herbes folles disposées dans un panier en osier.

Vous pouvez aussi composer une décoration de table design avec des bougies. Insufflant une ambiance chaleureuse et réconfortante, ces accessoires trouvent particulièrement leur place sur une table en automne et en hiver. Leur accumulation est d’ailleurs totalement permise. 

Assortir sa table design avecun ou plusieurs objets déco constitue un autre moyen pour la mettre bien en valeur. Par exemple, vous pouvez vous procurer une lampe sur pied en fer forgé ou une armoire d’atelier en acier pour faire écho à une table design en métal. De cette manière, vous aménagerez un bel intérieur d’inspiration loft.

Enfin, il s’avère judicieux de faire contraster la couleur de sa table design avec celle des murs. Si ces derniers sont de teinte foncée, préférez une table munie d’un plateau clair. En revanche, il vaut mieux choisir un meuble de couleur sombre pour agencer une pièce aux murs clairs. Ce type d’association mettra en valeur aussi bien vos cloisons que votre table design.